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Accompagnement en ergothérapie
pour les enfants :

Personnaliser nos outils à l'enfant que l'on accompagne,

Guider les parents, et l'entourage,

Pour qu'ensemble l'enfant parvienne à réaliser son activité.  

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Quand consulter?

Quand votre enfant ne parvient pas à réaliser une activité ​malgré un entrainement à la maison, à l'école ou lors des loisirs. 

Leçon de cuisine
Filles à vélo

Difficultés dans les activités scolaires

- Il ne tient pas bien son stylo - Ses cahiers sont sales - Il lui manque une partie des cours - Il a du mal à suivre en classe​ - Il ne retrouve pas ses affaires - Il ne sait pas comment utiliser sa règle ou son compas - Il ne sait pas se repérer dans un texte - Il ne découpe pas correctement - Il ne comprend pas les notions de géométrie  - Il ne parvient pas à reproduire des figures - Il a besoin de bouger en classe - Il s'avachit sur la table etc.

Difficultés dans les activités de vie quotidienne

- Il ne tient pas assis à table - Il se salit ou salit la table - Il renverse les aliments quand il se sert -Il tient mal ses couverts - Il ne sait pas couper ses aliments - Il met ses habits à l'envers - Il ne sait pas faire ses lacets - Il se lave du bout des doigts - Il ne veut pas se laver les cheveux - Il ne parvient pas à se couper les ongles  - Il ne joue jamais seul - Il ne joue pas avec les autres enfants (frère et soeur, voisins etc.) - Il n'accepte pas que l'on touche à ses objets  - etc.

Difficultés dans les activités de loisirs

- Il ne sait pas faire de vélo - Il ne parvient pas à mettre la tête sous l'eau - Il ne participe pas aux jeux en groupe - Il est maladroit lors des jeux de ballon - Il ne parvient pas à utiliser une raquette - Il a du mal à coordonner ses mouvements - Il ne joue pas avec les autres enfants - Etc.

Comment se déroule une séance?

Les séances sont individuelles ou en groupe mais toujours ludiques!

La durée est adaptée aux besoins de l'enfant. 

Les parents sont les bienvenus lors des séances, ils sont les experts de leur enfant et font pleinement partie de leur environnement. 

Nous utilisons de nombreux moyens (rééducation graphique, mise en place de l'ordinateur, Co-Op*, INS*, MCRO*, OPC*, CogFun, réflexes archaïques, etc.) que nous avons acquis au court de notre expérience et de nos formations. 

Nous piochons dans notre "boîte à outils" afin de personnaliser chaque séance en fonction des besoins ET des désirs de l'enfant. 

 

* Co-Op = Cognitive Orientation to daily Occupational Performance ; INS = Intégration Neuro-Sensorielle ; MCRO = Mesure Canadienne du Rendement Occupationnel ; OPC = Occupational Performance Coaching.

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