Pour pouvoir toujours mieux vous accompagner, nous nous formons régulièrement à de nouvelles méthodes de prise en charge en ergothérapie.
Quelques exemples détaillés ci dessous
Intégration sensorielle
L'intégration neurosensorielle permet de: - comprendre son profil sensoriel, - Trouver des compensations personnalisées - Apporter une régulation sensorielle adaptée En prenant en compte l'environnement matériel et humain.
TDAH : CogFun
Donner à l'enfant et à ses parents des outils pour comprendre son trouble et utiliser ses points forts; - Par la découverte de stratégies cognitives et leur utilisation à la maison - En mettant en place des adaptations personnalisées; - En renforçant la confiance des parents dans leur capacité à aider leur enfant et à développer son autonomie.
Rééducation graphique
Ordinateur
CO-OP
Grâce à la méthode CO-OP, l'ergothérapeute va accompagner les personnes dans un processus de résolution de problèmes qui les mène à appliquer leurs stratégies cognitives pour effectuer les tâches de la vie quotidienne.
Motricité fine et globale
Pour vous renseigner sur ces moyens, vous pouvez contacter directement votre ergothérapeute ou envoyer un message dans l'onglet "contacts".